Enregistrer votre bateau aux BVI (Iles Vierges Britanniques)

Territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, les Îles Vierges Britanniques se composent d’une cinquantaine d’îles situées dans les Caraïbes, à l’Est de Porto Rico. Les BVI sont depuis 1976, indépendantes du Royaume-Uni, hormis certains domaines dont les relations extérieures, la défense, la sécurité maritime, les services publics et l’administration de la Cour.

Les Îles Vierges Britanniques ou BVI font partie des meilleures destinations pour enregistrer un bateau ou navire sous pavillon anglais. En effet, l’immatriculation de votre bateau aux BVI pourrait vous bénéficier de nombreux avantages, en tant que propriétaires ou armateurs.

Les avantages d’immatriculer votre bateau aux BVI

L’achat d’un bateau s’effectue hors taxe dans le pavillon des Îles Vierges Britanniques. Vous bénéficiez également de réduction considérable de droits d’immatriculation et de navigation. Et en cas de revente ou de succession, aucun impôt ne vous sera réclamé.

Enregistrer votre bateau aux BVI (Iles Vierges Britanniques)

Immatriculer votre bateau aux BVI

De manière générale, la création d’une société offshore aux BVI est requise avant de pouvoir y immatriculer un bateau de plaisance ou un navire de commerce. Ceci vous permet ensuite de bénéficier de nombreux avantages tels :

  • Aucune TVA sur les sociétés offshores domiciliées aux BVI ;
  • L’immatriculation de bateau aux BVI donne droit de battre pavillon britannique, en bénéficiant d’un soutien diplomatique et consulaire britannique, ainsi que de la protection de la Royal Navy ;
  • Les Îles Vierges Britanniques ont accès à l’expertise technique du Maritime and Coast Guard Agency britannique ;
  • Aucun impôt sur les bénéfices de votre société ;
  • Anonymat assuré par le mode de constitution de votre société ;
  • Jouissant d’une stabilité sociale et politique, les BVI sont reconnues mondialement comme un centre financier offshore de renommée internationale ;

Une fois immatriculé et appartenant à votre société offshore, votre bateau bénéficiera également d’une protection du patrimoine, le mettant à l’abri des saisies, et facilitant son transfert…

Comment enregistrer son bateau sous le pavillon des Îles Vierges Britanniques ?

L’immatriculation d’un bateau sous le pavillon des Îles Vierges Britanniques s’adresse à tout citoyen britannique, ou de juridiction sous tutelle britannique, ou tout citoyen britannique expatrié. Toutes les sociétés domiciliées aux BVI, au Royaume-Uni ou dans l’un des territoires sous tutelle britannique peuvent également enregistrer leurs bateaux sous le pavillon des BVI, à condition de bénéficier d’un certificat valide d’incorporation émis par le registre des sociétés.

Avec l’aide d’un cabinet ou de professionnels spécialisés en la matière, l’enregistrement de votre bateau sous pavillon britannique est simple, rapide et fait dans les règles de l’art.

Pour pouvoir immatriculer son navire aux Îles Vierges Britanniques, il est nécessaire de créer une société offshore aux BVI. Ce sera cette structure offshore qui vous permettra ensuite d’acheter votre bateau directement par le biais de la société, et de l’immatriculer directement sous le pavillon des Îles Vierges Britanniques.

L’enregistrement de votre bateau sous le pavillon des BVI nécessite les documents suivants : le certificat de constructeur ou l’acte de vente, le certificat de conformité, et le certificat de radiation si votre bateau est déjà immatriculé.

2 commentaires sur “Enregistrer votre bateau aux BVI (Iles Vierges Britanniques)

  1. Je suis Français, je réside en France, je possède un bateau en Grèce, ainsi qu’une maison, je désirerai immatriculer mon bateau sous un pavillon de complaisance aux BVI, comment procéder, ou m’adresser? Merci

  2. On va acheter un voilieŕ et on veut l’immatriculer aux BVI. On veut creer une societe pour ça mais est ce que on peut ouvrir aussi un compte de la societe aux BVI pour payer le bateau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *